Game of Thrones domine la soirée des Emmy Awards 2019

La soirée des Emmy Awards 2019 vient de s’achever avec les adieux de la série Game of Thrones. Après huit saisons, cette œuvre romanesque tire son chapeau devant le public présent pour cette cérémonie du 22 septembre 2019 à Los Angeles. Découvrez les origines du succès de la série du Trône de fer.

Game of Thrones, retour sur un succès planétaire

La série épique de HBO fait sa révérence après huit saisons couronnées de succès. La série Game of Thrones est un succès planétaire, qui a su mélanger différents genres. La série télévisée s’adapte des romans inventés à partir de 1996 et écrits par George R. R. Martin. L’une des clés de l’engouement du public pour cette série, tient de son réalisme et des nombreuses inspirations provenant soit de lieux, de personnages ou d’événements historiques réels comme la guerre des Deux-Roses, ou bien le mur d’Hadrien ou encore Henri Tudor.

L’histoire de la série Game of Thrones : trois intrigues

Les lieux emblématiques de la série sont des continents imaginaires, ceux de Essos et de Westeros. La série se base sur trois différentes intrigues racontées au fil des épisodes. La première intrigue relate l’aventure de Jon Snow et de l’imminent danger de l’hiver qui approche. De mystérieuses créatures provenant du Nord du Mur de Westeros, s’approchent et les menacent. La seconde intrigue raconte l’histoire de Daenerys Targaryen, au sud d’Essos, qui est l’ultime représentante au Trône de Fer. Ce trône est le symbole du pouvoir tout puissant. Enfin, la troisième intrigue raconte la vie de plusieurs familles de nobles, qui sont en pleine guerre pour la conquête du Trône de Fer, qui appartient au royaume des Sept Couronnes. Grâce à ces personnages, la série Game of Thrones traite des divers sujets d’actualité en rapport avec le pouvoir politique, la religion, la guerre civile, les effets du changement climatique, la hiérarchie dans la société, la sexualité, thèmes que l’on peut retrouver dans les expressions les plus populaires de la série.

De nombreux fans pour la série Game of Thrones

La série Game of Thrones diffusé sur HBO a su passionner des millions de spectateurs. Rappelons que le dernier épisode de la saison 7 a retenu en halène un total de 16,1 millions de téléspectateurs. Cette mesure ne prend en compte que les audiences de la chaîne HBO et de sa plateforme de streaming. La critique télévisuelle a su reconnaître ce phénomène mondial puisque pour 129 nominations, la série a récolté 38 récompenses aux Emmy Awards au cours de ces huit saisons. Il est important de préciser que les Emmys récompensent depuis 1949 les meilleures émissions ou séries TV aux États-Unis.

Quel avenir pour Game of Thrones ?

Cela fait plus d’un an que les fans s’impatientent avec divers projets de spin-off de la série à succès Games of Thrones. Selon HBO, une nouvelle série dérivée sera centrée sur les Targaryen et devrait arriver sur nos écrans. Peu d’informations sur cette nouvelle version ont fuité pour le moment. Les seules choses qui ont été dévoilées, concernent le fait que l’intrigue se passerait 300 ans avant les événements de la série originale et que le livre « Fire & Blood » de George R. R. Martin en serait le support.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *