Trading : quels livres pour faire ses premiers pas ?

Le trading peut faire rêver certains. Apprendre à comprendre les marchés financiers, savoir placer ses actifs, anticiper les bons mouvements et, peut-être, voir ses finances grimper. Pour arriver à maîtriser le monde du trading, pourtant, vous devez vous préparer à faire vos premiers pas. Entre des livres conçus pour vous guider et recommandations d’experts, voici quelques pistes à explorer.

La popularité croissante du trading chez la nouvelle génération

Le trading, activité financière qui s’opère sur les marchés, a gagné en attraction. Bien sûr, de nombreuses personnes se fascinaient déjà pour ce secteur. Toutefois, les réseaux sociaux et la crise sanitaire ont attiré un tout nouveau public.  Si les Millenials se sont pris de passion pour le pain maison, beaucoup se sont aussi lancés dans de nouveaux secteurs. Cela, souvent grâce à des découvertes faîtes sur des réseaux tels que TikTok.

Certes, ce dernier donne de l’inspiration pour des défis de danse et amène au succès de jeunes chanteurs. Seulement, c’est également une plateforme où l’algorithme sait proposer, à l’infini, des vidéos sur un sujet pointu tel que le trading. Cette tendance pendant la première année de la crise laissait attendre un retombé de soufflé. Pourtant, l’engouement pour le monde du trading est toujours là.

Vous faites peut-être partie de ce nouveau public, qui s’est acharné à noter les mots qu’ils ne comprenaient pas pour explorer toutes les particularités de l’univers de la finance. De nombreux livres et outils numériques permettent aujourd’hui de se renseigner au mieux sur le monde du trading. Une fois prêt à faire vos premiers pas, visitez ce site web afin d’effectuer vos placements sur une plateforme experte, entre autres, du marché d’actifs.

3 livres pour son apprentissage de la finance et du trading

Avant de vous orienter vers la banque d’investissement, il faut vous assurer d’avoir emmagasiné un minimum de connaissances pour vous lancer. Il sera difficile de comprendre ce que vous devez faire et comment amplifier vos gains si vous n’avez pas quelques bases. L’une des premières étapes, bien sûr, sera de tester la démo de l’interface. Cela permettra de comprendre son fonctionnement. Il sera aussi possible, par exemple, de compter sur les conseils des experts.

Ces quelques ouvrages, favoris des experts, vous donneront les premières pistes à explorer. De quoi vous donner les bases solides pour vous lancer dans le trading.

  • Les livres de Thami Kabbaj sont fréquemment recommandés, par exemple Maîtriser l’analyse technique ou L’art du trading. Ce dernier, tout particulièrement, posera les bases de la gestion des risques et le développement des stratégies.
  • Le Guide Complet du Trading d’Anthony Busière qui donne les acquis nécessaires pour vous lancer dans la manipulation d’actifs, en s’appuyant notamment sur des graphiques d’exemples.
  • Rédigé par Gérard Horny, spécialiste de l’investissement boursier, La Bourse pour les nuls se révèle un très bon guide pour les débutants afin de comprendre les mécanismes des marchés financiers.

Apprendre à utiliser les plateformes de trading avec Internet

Les livres ne sont évidemment pas le seul moyen de se lancer dans le trading. Certains d’entre vous cherchent peut-être à compléter leur apprentissage théorique par de véritables exemples. En sortant votre portable, vous arrivez sur un monde technologique qui se plie en quatre pour vous donner tous les apprentissages nécessaires.

Bien sûr, il est possible de retourner sur TikTok, qui a peut-être pu lancer votre passion. En de courtes vidéos, des experts partagent les explications sur des points précis du marché des finances. Pour creuser l’affaire, il est aussi possible de s’orienter vers des audiobooks.

Ce concurrent du livre papier, pourtant, se prête bien plus facilement à certains d’entre vous qui avez une mémoire auditive. Dans ce cas-là, votre compréhension du monde du trading ne pourra qu’être facilitée. Un livre souvent recommandé est Trading Online Forex pour les Débutants d’Alessio Aloisi, disponible en audio pour 3 h d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *